Services et solutions

Découvrez dans cette rubrique tous les renseignements qui donnent accès à la profession.

Vous pourrez également trouver tout ce qui concerne la réglementation, la demande d'autorisation d'exploitation, les enquêtes et les services autorisés par le SPW.

Par ailleurs, les véhicules affectés à un service de transport rémunéré de personnes ne peuvent plus dépasser les 7 ans d’âge.

La réglementation prévoit une possibilité de dérogation pour les véhicules adaptés au transport de personnes voiturées et aux véhicules présentant un caractère technique particulier tels que ceux à empattement hors normes ou présentant l’aspect de véhicules ancêtres.

La demande de dérogation est soumise à l’avis de la Commission Taxis à l’aide du formulaire "Demande de dérogation"

bouton attention.pngFormation Taxi :

Toutes les places disponibles pour les formations sont attribuées.

Aucune nouvelle formation ne sera organisée avant le mois de septembre prochain et la mise en œuvre de la nouvelle procédure de délivrance du certificat de capacité professionnelle. Une information complète sur les modalités de cette nouvelle procédure sera publiée dans le courant de la période estivale. Notre objectif est de professionnaliser par ce biais le secteur et de lever les contraintes logistiques que vous subissez pour l’obtention de ce certificat.

Pour rappel, il est vivement recommandé de ne pas engager prématurément des dépenses en vue d’obtenir une autorisation d’exploiter. Cela vaut également pour les documents administratifs nécessaires à la constitution du dossier qui ont une période de validité limitée.

 

Les services administratifs de la Cellule Taxi ne sont pas accessibles au public. Toute information s’effectue par courrier, courriel ou téléphone lors des permanences organisées. (Permanence les mercredi et jeudi de 9h à 12h - 081/77.31.80 - taxis@spw.wallonie.be)